Épisode 1 : perdu dans le désert

Après plusieurs combats contre notamment des scarabées à feux, des striges suceuses de sang, des lézard de type Gecko et Draco et de nombreux pièges sous la forme de statue, de moisissure jaune, de piège d’eau ou d’esprits follets, nos courageux aventuriers ont finalement rencontré une des 4 factions du peuple du désert et qui on comme dieu celui de la guerre, des orages et de la justice et qu’on le nomme Gorm. En échange de nourriture et d’eau, le groupe a promis son allégeance à ce dieu. Le groupe devra prouver leur valeur au chef du culte en allant chercher dans une place forte de l’équipement pour les membres de la confrérie dans les niveaux plus bas de la ville.

Malheureusement, leur quête s’est vite compliqué lorsqu’il ont interrompis la faction des Mages d’Usamigaras ; le roi de la guérision, des messagers et des voleurs. Les malheureux compagnons ont été attaquées par une douzaine de sorciers de la secte et ils ont dû battre retraite rapidement. Après avoir décidé de se reposer reprendre des forces, au levée deux membres (Korzon le clerc, Harbek le nain guerrier) du groupe avaient disparus. Des traces de pas semble indiqués que plusieurs individus ont rôdés autour du campement pendant la nuit. En guise de compensation pour la perte de leurs membres, le grand chef de la confrérie de Gorm, Kanadius, décida de leur prêter son meilleur compagnon. Kirpa est un loup blanc apprivoisé et il sera utile pour retrouver la trace des compagnons disparus. Il a confié sa garde au magicien (Ringlerun) qui a été récemment initié et maintenant devenu membre à part entière de la confrérie.

La suite de l’aventure s’annonce difficile pour nos deux combattants…car ils devront descendre dans les plus bas nivaux réputés pour être très dangereux!